Top 3 des innovations qui ont révolutionné notre quotidien en 2016

L’année 2016 a enregistré d’importantes avancées technologiques favorisant la mise en circulation de gadgets ultras sophistiqués. Des objets qui ont contribué à améliorer notre quotidien dont voici la liste des 3 majeurs.

La réalité virtuelle

Elle a été longtemps imaginée, essayée, mais ce n’était pas donné. Aujourd’hui, elle est là ; oui bien là : il s’agit de la réalité virtuelle. Ce qui a été pour longtemps conçu comme un fantasme dans le monde de la technologie est aujourd’hui matérialisé grâce à la collaboration de trois grandes entreprises. Avec ce joyau, la réinvention de la notion du réel est devenue possible.

Les voitures sans conducteurs

Annoncés par Google, ces véhicules autonomes ont déjà été testés en 2015. Cette invention vient révolutionner le monde de l’automobile. Avec comme principal précurseur Google qui l’a inauguré avec sa flotte de Google Cars, la tendance semble séduire d’autres grosses boites telles que Nissan, Toyota, Mercedes, Ford, Tesla, qui ont décidé de se lancer dans le secteur. Rappelons que les Google Cars ont été soumis à des tests dans la ville de Californie, où ils auraient effectué 3 millions de km pour seulement treize accidents. Des statistiques qui restent encourageantes et qui accentuent davantage ce projet d’automatisation des fonctions déjà entamé avec la direction assistée.

L’USB-Type C

On a trop été familiarisé au câble USB pour effectuer des transferts de fichiers, ou établir la connexion entre deux appareils. Aujourd’hui avec l’avènement du câble USB-Type C, le monde informatique vient de subir une nouvelle alternance technologique. Avec cet appareil, facilitez-vous la vie. Le câble est plus pratique que sa version ancienne, avec l’USB-Type C vous avez la possibilité d’effectuer des transferts ultras rapides avec une vitesse de gigabits par seconde, il est également capable de recharger n’importe quel type d’appareil et peut servir de port vidéo. Désormais, les ports d’alimentation et HDMI de tous les futurs ordinateurs disparaîtront au profit de l’USB-Type C.