L’avenir de la voiture connectée

La voiture connectée est l’actualité à chaud du monde automobile depuis un moment. Une voiture connectée est une voiture qui dispose de connexion internet tout simplement, où différents objets peuvent accéder à internet pour communiquer en ligne. C’est une grande innovation, mais a-t-elle de l’avenir dans le marché automobile ?

 

Un marché en forte croissance

 

Le marché de la voiture connectée est un marché en forte croissance depuis son avènement. C’est le 3e marché mondial après celui des tablettes et celui des smartphones. Aujourd’hui grâce à cette voiture, c’est tout à fait possible de connecter divers appareils par le biais d’internet, de bénéficier de divertissement en ligne, de sécuriser la voiture à travers un système de traque par les fabricants, etc. C’est pourquoi dans le milieu de l’industrie automobile elle est en vogue de par les possibilités qu’elle pourrait offrir aux usagers dans l’avenir.

 

Un segment porteur d’avenir ?

 

Compte tenu des possibilités offertes par la voiture connectée, son segment dans l’industrie automobile semble porteur d’avenir. En effet, d’après l’étude de Strategy & PwC c’est un marché porteur qui va connaître une forte expansion en quadruplant le chiffre d’affaire des constructeurs d’ici 2020. Les technologies qui vont être les plus développées seront celles de la sécurité et celles de l’aide à la personne selon toujours cette étude. Ainsi même s’il y a toujours des sceptiques par rapport à la voiture connectée, il apparaît que le développement de son marché ne va pas ralentir les années à venir. Cependant, les fabricants devront beaucoup faire évoluer les logiciels pour éviter les hackers et assurer un maximum de sécurité aux usagers. C’est notamment en prenant très au sérieux la sécurité que les plus réticents seront séduits par cette voiture, parce que généralement les sceptiques craignent beaucoup pour leur sécurité et pour la confidentialité de leur vie privée.