Cocorobo ou le robot humain

Le groupe japonais de l’électronique Sharp vient de frapper un grand coup dans le domaine de la technologie en proposant une pépite dénommée cocorobo : un robot capable de parler, de chanter, de détecter des émotions et de surcroît qui est un aspirateur. La jonction de l’utile à l’agréable est parfaitement illustrée à travers ce robot qui vient à son heure pour améliorer davantage le cadre de vie des hommes.

Une capacité d’écoute et d’analyse

Doté d’un design époustouflant est d’une finesse déconcertante, le cocorobo est dopé d’une intelligence artificielle, avec la création d’un personnage virtuel utilisant un vocaloid et qui parvient à établir une communication avec ses propriétaires. Le robot est multifonctionnel, il peut vous faire des recherches sur internet, lire vos messages sur votre demande, vous prendre en photo ou encore vous chanter des chansons si vous êtes crispé tout en n’oubliant pas que c’est avant tout un aspirateur. Un tel cocktail est rendu possible grâce à une capacité d’écoute et d’analyse du robot qui prend la peine d’écouter tout ce que disent ses propriétaires et procède ainsi à une analyse de leurs conversations afin de pouvoir définir le profil émotionnel de chacun.

Une volonté de réinventer l’électroménager

Avec cette machine révolutionnaire, le groupe japonais Sharp vient de poser un grand acte visant à améliorer le quotidien des hommes. Avec une palette de personnages virtuels proposés à l’utilisateur qui à son tour pourra le façonner ou encore le reconfigurer en lui apprenant ses paroles ou encore ses chansons préférées. Avec cette technologie de pointe en état de maturation, le groupe nippon indique clairement sa mission de réinventer l’électroménager. Rappelons que jusqu’à cette date le gadget est toujours en phase d’expérimentation, mais bénéficie tout de même d’un engouement auprès du grand public qui attend sa sortie avec effervescence.