Aipoly Vision, l’application qui vient changer le quotidien des malvoyants

Dans le sillage des innovations techniques les plus transcendantes, il est impératif de mettre en relief cette nouvelle application dénommée Aipoly Vision mise en place par une start-up du centre d’incubation Californie Singularity University, visant à améliorer le quotidien des personnes atteintes de cécité ou de déficience visuelle ne leur permettant de voir par le biais smartphone.

 

Qu’est-ce que l’Aipoly Vision ?

Cette application novatrice vient apporter un grand soulagement sans nul doute aux personnes atteintes de cécité. Elle se sert de technologies de reconnaissance visuelle, d’une intelligence artificielle et d’une assistance vocale pour mener à bien sa mission. Ainsi, il est possible à l’utilisateur de recevoir une description orale millimétrée de la chose en face de lui. Il suffit juste que l’objectif de la caméra soit posé sur elle. Avec une vitesse d’exécution impressionnante, l’appareil est capable de décrypter plus de 900 objets et proposé des images précises sous 7 langues.

 

Pour une meilleure conception

Permettre à personnes mal voyantes d’avoir une meilleure conception de leur environnement, telle est l’objectif que s’est fixé le projet Aipde leoly Vision. Désormais, les personnes avec un handicap visuel pourront circuler dans leurs maisons ou encore dans la rue, tout en étant bien guidées par l’application. Elles auront la possibilité d’avoir une vision sonore des infrastructures qui surplombent la ville. En passant par les immeubles, les voitures, et même les panneaux de signalisation, tout y est pour offrir une lueur d’espoir à ces personnes. Avec la mise en circulation de la première version, sur Apple store, le quotidien des malvoyants est parti pour subir des améliorations notoires avec le concert des mises à jour. Avec le nombre assez élevé de personnes vivantes avec un handicap visuel, il est permis de concevoir ce projet comme l’un des plus prometteurs dans les cinq ans à venir.