Sony promet du lourd aux amateurs de jeux aux cartes avec l’annonce de sa « smartpad »

Sony frappe un grand coup en proposant pour cette fois-ci un projet ambitieux, le constructeur japonais met à la disposition de son public, un accessoire qui permettra l’usage de vraies cartes à jouer sur tablette ou sur son mobile. Il s’agit du « smartpad », un gadget qui apporte une nouvelle touche dans l’univers des jeux à cartes. Le projet vient à son heure pour gâter des amateurs de jeu vidéo. Avec cette innovation, le géant nippon marque d’un seau feutré son empreinte dans ce domaine.

Explication du concept

Baptisé sous le nom de « Field », le projet sera matérialisé sous la forme d’une tablette rectangulaire connectée, à l’aide d’un Bluetooth, à un smartphone. Doté d’un système intelligent dernier cri, l’appareil est apte à reconnaitre les cartes posées sur sa surface, détecter leurs mouvements et ainsi enregistrer toutes les informations. Le principe est semblable à ceux qui se trouvent dans les salles de jeu japonaises à l’instar de Sengoku Taisen où le joueur utilise des cartes pour faire avancer ses troupes. La seule différence réside dans le fait que le système de ce jeu est adapté aux mobiles.

Un projet en phase de maturation

Le géant nippon a dans la foulée fait une annonce pour informer sur sa collaboration avec le développeur Level 5 et l’éditeur Bandai Namko pour la production de titres destinés à l’exploitation de ce nouveau système. L’univers des monstres de Yokai Watch, célèbre auprès des enfants, a été choisi comme cadre de réception du premier jeu. Toujours en phase de maturation, aucune date n’est annoncée par Sony concernant la mise en circulation de ce jeu. Un jeu qui fait déjà son lot de fans même avant sa sortie. Reste à espérer que ses tentacules puissent caresser le cœur des joueurs du reste du monde.