Nouveau jeu video : Super Mario Run

Super Mario Run est le nouveau jeu fraîchement débarqué sur la toile et lancé par Nintendo qui est déjà plébiscité par de nombreux sites dédiés au jeu. Pour les connaisseurs de jeu, c’est le premier vrai jeu de Nintendo qui va être une réussite auprès des utilisateurs.

 

C’est quoi Super Mario Run ?

Super Mario Run est décrit comme le jeu des « grandes concessions » sur le web à travers les aventures d’un plombier. C’est un jeu où le plombier court automatiquement avec une grande agilité et des acrobaties pour échapper à ses ennemies ou obstacles. Le jeu présente des collines dodues, un ballet aérien de boulets de canon, une maison hantée… autant d’obstacles qui anime le jeu et le rend attractif. Tout comme la majorité des jeux, il est en téléchargement gratuit, mais pour avoir la version complète il faudra débourser 10 euros. Cependant pour le moment le jeu est seulement disponible sur l’App Store et il le sera sur Android ultérieurement.

 

Comment le jeu est-il apprécié par la critique ?

Longtemps Nintendo a apporté un côté ludique aux jeux et avec Super Mario Run c’est toujours la même expérience de jeu que le Japonais veut apporter aux utilisateurs. En effet, c’est un jeu qui peut intéresser tout le monde, grâce à la promesse du plaisir de jouer. Et certains critiques l’accueillent positivement. Cependant, toutes les critiques ne sont pas favorables pour ce nouveau jeu. Il y a beaucoup d’autres qui sont sceptiques par rapport au prix qu’ils trouvent élevé, mais aussi ils trouvent que le jeu n’est pas innovant. La firme japonaise est aujourd’hui accusée de n’avoir pas d’inventivité et de reprendre les recettes déjà appliquées par les concurrents. C’est ce qui fait que le jeu ne se démarque même pas un tout petit peu de la concurrence. Quoi qu’il en soit seul un avenir proche pourra édifier l’opinion sur la réussite du jeu.